cloud computing

Souveraineté des données et Cloud Computing

Jusqu’à présent les États Unis occupent le premier rang sur le marché du Cloud Computing et qu’à cet effet les entreprises américaines demeurent une référence mondiale incontournable quand il s’agit de fournir les prestations d’hébergement et de stockage de données en Cloud.   

Les entreprises se penchent vers le cloud privé

Le cloud computing est une technologie et un modèle d’entreprise consistant à fournir aux entreprises des infrastructures informatiques (matériels, plateformes, logiciels) sous forme de service à la demande. Les caractéristiques de ce système justifient la tendance des entreprises à son adoption : libre-service à la demande, grande accessibilité, mutualisation des ressources, élasticité, service mesuré… Le cloud public, hébergé par des leaders mondiaux connus, comme Google, Amazon, Microsoft ou Apple, a ses propres avantages économiques.

Les avantages du cloud computing

 

Les cyber attaques visent de plus en plus les entreprises et les internautes, ciblant les données professionnelles ou bancaires d’une entreprise, ou les données bancaires d’un internaute à des fins d’usurpation d’identité. Heureusement, un nouveau moyen de sauvegarde de données informatiques à distance, le cloud computing, est actuellement au cœur du processus numérique de l’entreprise.

Les avantages du cloud computing sont si prometteurs que de nombreuses entreprises se ruent vers cette pratique.

Cloud computing, le nouveau terrain de jeu des cybercriminels

 

Le cloud computing ou le stockage de données à distance permet aux entreprises de faire des économies importantes et d’être plus efficaces dans toutes leurs actions commerciales. Mais, ces dernières années, le nombre de cyber-attaques sur les serveurs des données stockées confirme bien que ce secteur est devenu le nouveau terrain de jeu des cybercriminels.

Souscrire à RSS - cloud computing