fraude

Les paiements frauduleux sur internet

Le commerce électronique a connu un développement considérable ces derniers temps. En conséquence, plusieurs moyens de paiement sont proposés aux acheteurs. Un paiement frauduleux est effectué sans l’autorisation du titulaire du moyen de paiement (chèque, carte bancaire, paiement par mobile…). Avec le développement de la technologie des télécommunications, il est plus facile d’extorquer des données bancaires à l’insu du propriétaire, et ce, pour des fins frauduleuses.

L'industrie du luxe est la plus touchée par la contrefaçon

Il est certes vrai que la contrefaçon touche généralement presque tous les secteurs, n’empêche, qu’il a été constaté à maintes reprises que l’industrie du luxe constitue le secteur le plus touché par ce fléau, en raison du fait que les produits de luxe sont chers, rares, difficiles d’accès et usuellement raffinés.

Les dossiers à fournir pour porter plainte contre une escroquerie sur Interne

 

Les dossiers à fournir pour porter plainte contre une escroquerie sur Internet

Le quotidien de nombreux gens passe sur le monde virtuel : relation sociale, formation, information, travail, transaction financière… Les cybercriminels ne sont pas sans savoir que ce fait leur offre de nouvelles occasions de commettre toutes sortes de délits. On estime ainsi le nombre de ménages français victimes d’escroqueries bancaires à 500.000, en 2010, dont la moitié fait suite à un achat sur Internet.

Souscrire à RSS - fraude