hacker

Qu'est-ce qu'une brèche, et en quoi cela représente t-il une menace pour un parc informatique ?

En informatique, une brèche, une faille, ou une vulnérabilité, est une faiblesse dans un système informatique, qui permet à un attaquant de s’infiltrer virtuellement dans le système corrompu. La brèche peut être le résultat de certaines faiblesses non identifiées au préalable, dans la conception, le développement, la mise en œuvre, ou l’utilisation d’un composant matériel ou logiciel du système.

Le protocole https n'est pas totalement sécurisé

Le protocole https comporte-t-il des failles ?

Deux chercheurs ont découvert en 2011 une faille au niveau du protocole HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure), et ont même réussi à exploiter la vulnérabilité du protocole en mettant au point un logiciel qu’ils ont baptisé : « BEAST » (Browser Exploit Against SSL/TLS).

Les différentes catégories de hackers

En général, les hackers sont des individus qui possèdent un niveau très avancé en informatique, et ce sont également des personnes avides de connaissances, qui désirent tout comprendre sur le mécanisme de fonctionnement d’un système informatique, afin d’en localiser les failles de sécurité et les exploiter à son avantage. L’on peut distinguer plusieurs catégories de hackers.

Les différents types de hackers :

Souscrire à RSS - hacker