internet

Internet regorge d’armes de cyberattaque

Dernièrement, l’on a constaté le développement des cyberattaques sur Internet. Evoluant avec le temps, ainsi qu’avec la haute technologie, cet acte n’affecte pas seulement le dispositif informatique d’un simple utilisateur, mais touche également ceux des grosses boîtes de grande envergure, voire même tout le système informatique d’un pays.

Cyberattaque, acte dévastateur et destructeur

Sécurité Internet à la maison, les mesures à prendre

A part d’être une source d’informations gigantesque et un moyen de communication rapide, Internet représente également une menace permanente au sein des ménages. Les divers appareils mobiles connectés sont généralisés dans les foyers du monde entier : ordinateurs, smartphones, tablettes, PDA, etc. Plus Internet et les technologies qui y sont liées évoluent, plus les menaces de cybercriminalité augmentent.

Cybercriminalité et intrusion informatique

Malgré la protection renforcée de son système d’information et avec le développement incessant de l’Internet, un utilisateur n’est jamais à l’abri d’actes cybercriminels sous toutes leurs formes. L’intrusion informatique en est une, et celle-ci peut entraîner de graves conséquences pour le système informatique d’un tiers ou d’une entreprise.

Conséquences de l’intrusion informatique sur le système d’exploitation

Les paiements frauduleux sur internet

Le commerce électronique a connu un développement considérable ces derniers temps. En conséquence, plusieurs moyens de paiement sont proposés aux acheteurs. Un paiement frauduleux est effectué sans l’autorisation du titulaire du moyen de paiement (chèque, carte bancaire, paiement par mobile…). Avec le développement de la technologie des télécommunications, il est plus facile d’extorquer des données bancaires à l’insu du propriétaire, et ce, pour des fins frauduleuses.

Windows XP, principale attraction des pirates informatiques

Si certains systèmes d’exploitation plus récents de Microsoft comme Windows 8 et Windows 7 comportent moins de failles, ce n’est pas du tout le cas pour leurs prédécesseurs Windows Vista et Windows XP. Ce dernier, en particulier, constitue la principale attraction des pirates informatiques compte tenu de sa vétusté et les différentes sortes de failles qu’il comporte.

Est-ce facile de gérer sa e-réputation sur internet ?

Les différentes formes d’atteintes cybercriminelles à l’e-réputation remettent sa bonne gestion en cause

L'industrie du luxe est la plus touchée par la contrefaçon

Il est certes vrai que la contrefaçon touche généralement presque tous les secteurs, n’empêche, qu’il a été constaté à maintes reprises que l’industrie du luxe constitue le secteur le plus touché par ce fléau, en raison du fait que les produits de luxe sont chers, rares, difficiles d’accès et usuellement raffinés.

Comment les sites malveillants peuvent être référencés dans les moteurs de recherche ?

Pour parvenir à se positionner en première page des résultats de recherches web, tous les sites doivent remplir un certain nombre de conditions en respectant des règles strictes relatives au référencement naturel qui se base principalement sur l’outil stratégique du SEO (Search Engine Optimization), sous peine d’être pénalisés lourdement par les moteurs de recherche. Le positionnement et la visibilité sur internet s’acquiert après de longs travaux et se méritent.

Lutte contre les téléchargements illicites

 

Les gouvernements des différents pays adoptent désormais un certain nombre des mesures pour sanctionner l’acte de téléchargement illégal

Pages

Souscrire à RSS - internet