menace informatique

L'enregistreur de frappe, considéré comme une menace à la sécurité informatique

L’enregistreur de frappe, ou keylogger, est un matériel ou un logiciel conçu pour enregistrer toutes les touches frappées sur le clavier d’un ordinateur. Le processus consiste à se placer entre la frappe au clavier et l’apparition du caractère frappé à l’écran.

La dispersion des sites peut prévenir les attaques informatiques

En cette période de menaces informatiques diverses et variées, les DSI de nombreuses institutions et entreprises sont à la recherche des meilleures solutions de protection du système informatique et de leurs données. A part les recommandations concernant les pratiques internes propres à chaque entreprise, d’autres bonnes pratiques peuvent éviter aux entreprises de devenir la proie des pirates informatiques.

Identifier les menaces potentielles pour sécuriser son système informatique

L’identification des menaces susceptibles de porter atteinte à un système informatique permet de se protéger contre les différentes formes d’attaques informatiques susceptibles de l’endommager gravement en prenant toutes les mesures de sécurisation et de protection nécessaires.

Les mesures prises par les entreprises face à la menace informatique

L’évolution rapide des technologies de l’informatique et de la communication implique la généralisation de l’informatisation au sein des entreprises. En témoigne l’utilisation de terminaux connectés (PDA, tablettes, smartphones, etc.), dans le monde professionnel. Cet engouement à l’informatique et à la connectivité profite également aux cybercriminels, qui visent des données d’entreprises, de particuliers, et même des États.

Mesures contre les menaces informatiques en entreprise et vie privée des employés

Souscrire à RSS - menace informatique