vol données

Se protéger des vols de données sensibles

Le recours à l’usage de l’outil informatique est devenu un parcours incontournable pour toute entreprise désirant accroître ses performances, maintenir son positionnement sur le marché et tenir tête à la concurrence. L’utilisation de l’outil informatique a en effet permis à un grand nombre d’entreprises de simplifier leurs tâches grâce à sa forte capacité de stockage de données stratégiques ou sensibles, mais également en raison de son efficacité en tant que véritable instrument de travail.

Les mesures prises par les entreprises face à la menace informatique

L’évolution rapide des technologies de l’informatique et de la communication implique la généralisation de l’informatisation au sein des entreprises. En témoigne l’utilisation de terminaux connectés (PDA, tablettes, smartphones, etc.), dans le monde professionnel. Cet engouement à l’informatique et à la connectivité profite également aux cybercriminels, qui visent des données d’entreprises, de particuliers, et même des États.

Mesures contre les menaces informatiques en entreprise et vie privée des employés

Les cybercriminels utilisent le nom d'une entreprise réputée pour authentifier leur action

Pour authentifier leur action et justifier leurs actes,  les cybercriminels usent de tous les moyens pour induire les utilisateurs en erreur, en usurpant le nom d’une entreprise hautement réputée. Le phishing ou hameçonnage constitue l’une des principales formes d’escroquerie en ligne, mettant en cause la réputation d’un grand nombre d’entreprises, plus particulièrement, des établissements bancaires de grande envergure.

La « e-réputation » sous haute surveillance

Une mauvaise qualité de service ou de produit peut nuire à la réputation d’une entreprise

Magania : vol de données jeux en ligne

La famille de programmes malicieux Magania regroupe un grand nombre de virus, qui sont généralement constitués de chevaux de Troie, spécialisés en vol de données de jeux en ligne du fabricant taïwanais Gamania. Une fois qu’une machine est infectée, le virus s’incorpore à la connexion Internet pour pouvoir effectuer la lecture des communications  entre la machine infectée et le serveur de jeu.  Le vol de données de jeux en ligne devient désormais de plus en plus pratiqué par les cybercriminels et plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce fait.

Souscrire à RSS - vol données