Apple, victime d'attaque informatique

Très récemment, dans un communiqué, la société américaine Apple annonce avoir été victime d’une attaque informatique par diffusion de logiciel malveillant ayant infecté certaines machines Macintosh utilisées par ses employés, par l’intermédiaire d’un site internet pour les développeurs de logiciels. Ce malware a été spécialement conçu pour exploiter un certain nombre de failles dans le logiciel java pour les navigateurs internet.

Certaines sources affirment que l’origine de l’attaque provient de l’Europe de l’Est ou de la Russie. D’autres sources déconseillent temporairement d’ouvrir certains sites par mesure de précautions, car certains d’entre eux ne sont pas encore totalement décontaminés (tel est notamment le cas pour phonedvsk.com). La société a déjà pris toutes les précautions nécessaires par la transmission d’un correctif destiné à résoudre ce problème à tous les niveaux de son système informatique.

Cette forme d’attaque informatique qui exploite les vulnérabilités de java pour les navigateurs internet n’est pas nouvelle, car les réseaux sociaux comme Facebook et tweeter ont également reconnu avoir déjà été victimes d’une attaque similaire, peu de temps avant Apple.

Il s’agit notamment d’une nouvelle technique permettant aux hackers d’organiser des attaques informatiques de plus en plus sophistiquées par l’intermédiaire d’un site contaminé de développeurs d’application, ayant pour objet principal de répandre des malwares capables d’exploiter un certain nombre de failles java des navigateurs.

Vous pouvez contacter l’agence Anti Cybercriminalité  pour vous conseiller sur les différentes précautions et mesures à adopter pour se prémunir contre toutes les formes d’attaques informatiques.