La cyber intimidation s'attaque aux entrepreneurs

La cyber intimidation est un phénomène de plus en plus répandu dans le monde informatique. Il s’agit en fait, pour l’auteur de l’acte, d’utiliser différentes technologies de l’information et de la télécommunication (internet, les réseaux sociaux, mobiles…), pour intimider sa victime, dire du mal des autres ou le harceler. Ce fléau touche toutes les catégories de personnes : élèves, étudiants, professionnels, célébrités, politiciens, et autres. Le monde de l’entreprenariat n’est pas en reste, car la cyber intimidation y est devenu courante.

La cyber intimidation, principal facteur d’échec d’un entrepreneur au niveau professionnel

Dans le but de nuire à la réputation d’une entreprise, notamment de l’entrepreneur, des personnes malveillantes procèdent à la cyber intimidation de plusieurs manières. Aussi, pour ce faire, l’intimidateur envoie un mail ou SMS menaçant à l’encontre de sa victime. La diffusion en ligne de photos et/ou images personnelles compromettantes, sans l’aval de son propriétaire, et la création de site web pour y écrire des choses insultantes, disant du mal des autres, sont également sont considérées comme de la cyber intimidation. De plus, le fait d’arnaquer et tromper quelqu’un, en vue d’obtenir de lui des informations compromettantes, constitue également une forme de cyber intimidation.

Victime de cyber intimidation, un entrepreneur n’atteindra plus son objectif professionnel, puisqu’il va  subir des conséquences psychologiques de l’intimidation. Pour vous informer sur les actes de préventions et de signalement de la cyber intimidation, rendez-vous sur le site de l’Agence Anti-Cybercriminalité.