Le spam ou pollupostage suscite l'indignation des internautes

Le « spam » ou « pollupostage », se traduit par l’expédition en masse de « pourriels » ou « mails indésirables », de la part des spammeurs, à des destinataires n’ayant pas volontairement souhaité les recevoir, après obtention de l’adresse de ces derniers sur Internet. En effet, après inscription spontanée et irréfléchie des utilisateurs et visiteurs web sur des sites généralement à risque et parfois dangereux, ils reçoivent un grand nombre de courriers électroniques indésirables qui, le plus souvent, suscitent leur indignation. 

Dans quelles mesures les spams ou pollupostages peuvent-ils provoquer l’indignation des internautes ?

L’envoi massif de mails indésirables et pourriels peut provoquer un sentiment de mépris et de colère, dans la mesure où il devient difficile de consulter les mails reçus, compte tenu du nombre élevé de mails publicitaires et de courriers indésirables dans la boîte de réception. Cela engendre également une perte de temps considérable, sans compter le volume de stockage que ces spams occupent dans la boîte de réception.

De surcroît, un nombre important des textes et images véhiculés dans ces messages indésirables revêtent un caractère choquant, violent, dégradant, scandaleux, blessant, injurieux et vexant, suscitant l’indignation des internautes. L’un des nombreux inconvénients du spam concerne la réception de mails susceptibles de contenir des malwares ou encore des mails destinés à l’hameçonnage.

Pour toute question relative à la lutte contre le spam et la mise en place d’un système anti-spam, vous pouvez contacter l’agence ACC (Anti Cybercriminalité).