Les pirates s'attaquent aussi aux i Phones

Les Smartphones du groupe Apple n’échappent pas à l’emprise des pirates informatiques, et les éditeurs d’applications pour i Phone doivent corriger rapidement les failles au niveau de leurs systèmes en apportant les correctifs nécessaires avant que d’autres individus malintentionnés arrivent à trouver les failles avant eux et les exploitent à des fins malveillantes (vol de données, usurpation d’identité numérique etc.) au détriment des utilisateurs victimes.

Deux hackers réussirent à pirater un i Phone en une espace de 20 secondes :

Lors d’un concours de hacking « Pwn20wn » qui se déroulait à Vancouver en mars 2010, deux hackers réussirent, en l’espace de 20 secondes, à pirater un i Phone, sans compromettre la sécurité de l’appareil, en introduisant un code à distance donnant directement accès à la gestion du contrôle de l’appareil sans interaction avec l’utilisateur.

Les deux hackers se sont notamment introduits dans la base de données contenant les SMS du Smartphone sans la moindre difficulté et réussirent à copier l’intégralité du contenu, même les messages ayant déjà été supprimés. L’autre hacker s’est servi d’un site web via Safari pour pouvoir facilement télécharger l’intégralité des SMS vers un site distant. En somme, il ne leur a fallu pas plus de 20 secondes pour s’introduire dans la base de données contenant les SMS et copier l’intégralité du contenu sans que l’utilisateur ne puisse s’en apercevoir.

Les pirates informatiques ne ménagent pas leurs efforts pour exploiter les vulnérabilités de l’i Phone et avoir illégalement accès à des données personnelles, ou professionnelles qui revêtent des caractères confidentielles et très sensibles.

Pour éviter ce genre d’incident, il convient de prendre toutes les mesures de précautions nécessaires pour protéger son i Phone de l’intrusion malveillante des pirates informatiques en faisant appel à l’expertise d’une agence spécialisé comme : Anti Cybercriminalité.