Les Smartphones, nouveau terrain de jeu des cybercriminels

Depuis ces deux dernières années, un certain nombre d’études effectuées par l’agence Juniper Networks, spécialisée en matière de marketing mobile, a révélé que les Smartphones ne sont plus à l’abri des malwares et chevaux de Troie. Le nombre de logiciels malveillants ayant pour but d’atteindre les Smartphones auraient, en effet, progressé de  400% depuis. Les cybercriminels se servent de ces malwares pour soustraire frauduleusement des données personnelles ou contrôler les Smartphones, à l’insu de ses utilisateurs pour des fins malveillantes : bloquer et débloquer des appels téléphoniques, accéder à des SMS privés, entre autres. Les Smartphones constituent à présent le nouveau terrain de jeu des cybercriminels. Afin que vous puissiez optimiser la sécurisation de votre Smartphone, voici quelques solutions pratiques pouvant parfaitement être adoptées.

Comment protéger son Smartphone contre des attaques cybercriminelles ?

La première chose à faire, lorsque vous passez des appels à des correspondants à qui vous ne faites pas entièrement confiance, c’est de toujours passer en mode privé, afin de minimiser le risque de spam. Ensuite, ayez toujours l’habitude de ne télécharger que des applications provenant des Compagnies authentiques et officielles. Ayez également l’habitude de désactiver votre Bluetooth et/ou wifi lorsque vous ne les utilisez pas, et évitez d’en faire un usage fréquent, parce qu’ils sont propices et favorables à l’intrusion des hackers dans votre système. Puis, ayez également l’habitude d’effectuer des sauvegardes systématiques de vos données importantes sur ordinateur, afin de minimiser les risques de pertes. Par la même occasion, procédez régulièrement à des mises à jour des systèmes de protection de votre Smartphone. Enfin, sécurisez votre mot de passe pour minimiser les risques de vols de données, et changez-le régulièrement.

Au cas où vous auriez besoin de faire appel à une agence spécialisée en matière de lutte contre la cybercriminalité, l’agence ACC (Anti-Cybercriminalité) peut parfaitement répondre à vos attentes.