Les spécialistes en cyber-défense, de plus en plus demandés

Compte tenu de l’ampleur des attaques successives de piratage informatique contre les institutions, qui ne cessent de s’étendre et de progresser à une vitesse remarquablement croissante, de grandes entreprises américaines et françaises décident désormais de recourir à l’expertise des spécialistes en cyber-défense, pour optimiser la sécurisation et la protection de leurs systèmes d’information.

De ce fait, les spécialistes en cyber-défense sont de plus en plus sollicités. Si l’on entend souvent parler, aux Etats-Unis, du recrutement d’un candidat pour dix postes à pourvoir, dans l’Hexagone, les entreprises osent rivaliser avec le Ministère de la défense pour recruter de meilleurs éléments, notamment les génies en informatique, afin de garantir la pérennité de la protection de leurs systèmes d’information contre les cyberattaques.

Le Président de Cassidian CyberSecurity reconnaît la difficulté de trouver ces perles rares, et affirme même que, par rapport aux sollicitations devenues de plus en plus nombreuses et pressantes de leurs clients, son entreprise éprouve encore un certain nombre de difficultés à la recherche des vrais experts en cyber-défense.

L’entreprise Thalès, de son côté, favorise davantage le recrutement par cooptation en faveur des candidats potentiels présentés par ses propres employés.

L’agence Anti-Cybercriminalité travaille également en étroite collaboration avec des spécialistes en cyber-défense, et vous pouvez solliciter leurs conseils en cas de tentative ou de crime cybernétique.