Service hotline et piratage informatique

 

Un groupe de hackers a mis en place un répondeur téléphonique spécifique sur lequel il devient possible de déposer une demande de cyber-attaque contre des sites internet cibles bien déterminés. En effet, après de nombreuses attaques menées contre Sony Pictures, Nintendo et le Sénat américain, les célèbres sites de jeux en ligne League of Legends et EVE Online furent ensuite les victimes du groupe LulzSec. Ce groupe s’en est même pris au site vitrine de la CIA.

Le groupe LulzSec dispose d’un numéro d’appel hotline spécial :

En effet, le groupe LulzSec a créé une fausse hotline portant le numéro 614-LULZSEC qu’il a diffusé sur Twitter. Il s’agit d’un répondeur téléphonique qui met en scène des personnages fictifs désignés sous le nom de Pierre DUBOIS et François DELUXE, chargés de répondre à toutes les requêtes qui visent à préparer des cyber-attaques contre des sites préalablement visés et ciblés. Ce groupe a déjà mené un certain nombre d’attaques DDos ou attaques par déni de services, contre les cibles suggérées sur la hotline. Ce groupe prétend même défendre les intérêts des consommateurs et des citoyens en s’attaquant directement à toute entreprise de moyenne ou de grande taille susceptibles, selon eux, de compromettre l’intérêt commun.

Le groupe LulzSec a fait parler de lui dans les médias surtout en mai et juin 2011. Il se moque probablement du groupe Anonymous qui, a vu ses membres condamnés après avoir perpétré des cyber attaques condamnées et se retrouve maintenant quelque peu moins populaire.

LulzSec a fait parler de lui dans les médias surtout en mai et juin 2011, et se veut être différent du groupe Anonymous qui, a vu ses membres condamnés après avoir perpétré des cyber attaques, et qui se retrouve maintenant quelque peu moins populaire.