Spybot - Search & Destroy un logiciel anti espion efficace

Spybot Search & Destroy (ou Spybot-S&D) est un des logiciels anti espion gratuits les plus connus et les plus utilisés dans le monde. Certains blogs le sacrent même de « meilleur logiciel gratuit anti-espions 2012 ». Spybot-S&D dispose d’un résident qui fonctionne en arrière-plan, permettant de scanner le disque dur et la mémoire vive d’un ordinateur. Il peut détecter et supprimer les logiciels malveillants, tels que les publiciels (adwares), les logiciels espions (spywares), les cookies, les chevaux de Troie (trojans), les kits de connexion illicites, les keyloggers, etc. Spybot-S&D jouit d’une très bonne réputation, grâce à la puissance de ses recherches, et à ses nombreuses options de scan.

Logiciel antivirus, anti-spywares et anti-adwares

Dès son installation, Spybot-S&D propose d’immuniser le système et les navigateurs les plus connus, contre toutes les formes de spywares identifiées en date. Un scan hebdomadaire de tout le système est par la suite recommandé. Ce logiciel antivirus propose également la recherche de logiciels malveillants dans la base de registre, et dans l’arborescence des fichiers sensibles ; tout en demandant confirmation avant la suppression d’un fichier. D’autres options sont accessibles via le mode avancé, pour personnaliser les analyses et recherches de virus. Evidemment, des mises à jour en ligne sont proposées sur l’interface, afin de prévenir toute intrusion d’un logiciel espion. Spybot-S&D est disponible en différentes versions, destinées aux particuliers, aux entreprises, aux techniciens de support, et pour les administrateurs de réseau interne et/ou externe.

Face aux nombreuses menaces informatiques actuelles et à venir, l’utilisation de tels logiciels antivirus et anti-spywares constitue déjà un bon début dans la prévention des attaques informatiques. Pour en savoir plus sur la sécurité informatique, rendez-vous sur le site de l’Agence Anti-cybercriminalité.