Un cheval de Troie s'attaque à App Store

Un spécialiste en sécurité informatique à découvert une faille chez Apple :

La détection de failles qui touchent principalement les systèmes d’exploitation des appareils mobiles iPhone, iPod et iPad peut permettre à des pirates informatiques de proposer des applications pour Apple sans que cette compagnie puisse s’en rendre compte.

Pour ce faire, il leur suffit simplement de concevoir une application pouvant être en mesure de passer à tous les niveaux d’échelles d’approbation d’Apple afin que ces applications, une fois validés, puissent être disponibles et téléchargeables via App Store, et prendre le contrôle de l’appareil ou récupérer des données confidentielles avant même qu’Apple s’en rende compte.

Un cheval de Troie réussit à infecter 600 000 Mac en 2012 :

Un cheval de Troie baptisé sous le nom de flashback réussit à infecter 600 000 ordinateurs Mac répartis à travers le monde et dont  la moitié basée principalement aux Etats Unis. Ce logiciel malveillant a été conçu pour exploiter des failles de sécurité utilisant le langage java pour Mac. Une fois introduit sans le système, le logiciel récupère des données personnelles comme les identifiants bancaires et mot de passe saisis dans le navigateur par l’utilisateur victime.

Vous pouvez contacter l’agence Anti Cybercriminalité pour vous fournir les meilleurs conseils sur les différentes mesures de précaution à prendre pour sécuriser vos appareils Mac (Ordinateurs, Smartphones, baladeurs numériques ou tablettes numériques).