Créer une cyber-armée pour faire face aux attaques des sites

La plupart des Etats crée leur propre cyber-armée pour lutter contre les cyber-attaques :

La sécurité informatique constitue désormais une priorité de premier ordre compte tenu de la persistance des cyber-attaques. La plupart des Etats commence d’ailleurs à mobiliser leur propre cyber-armée pour faire face à ces menaces cybernétiques. La cyber-surveillance, la cyber-défense, la protection des systèmes d’informations et de télécommunications gouvernementales ainsi que la lutte anti-cyber-terrorisme figurent prioritairement parmi les principales préoccupations de ces troupes de cyber-soldats.

Les Etats-Unis se dotent d’une armée cybernétique :

L’armée américaine met actuellement en place un programme baptisé sous le nom de CRA (Collaborative Research Alliance) ayant pour vocation de développer une compréhension globale du phénomène cybernétique incluant les différents aspects humains des attaquants, défenseurs, et utilisateurs pour que les règles fondamentales ainsi que les modèles empiriques et théoriques de ce mécanisme puissent être appliquées plus largement aux pratiques et à l’environnement militaire.     

Russie : Le ministère de la défense crée sa propre cyber-armée :

D’ici fin 2013, le ministère de la défense russe prévoit de créer une armée spécialisée dans la lutte contre les menaces cybernétiques sous l’initiative du vice Premier ministre russe Dmitri Rogozine, et du ministre de la défense Sergueï Choïgou.

Pour suivre toutes les actualités concernant la cyber-sécurité et cyber-défense, consultez le site d’Anti-cybercriminalité.