Arnaque aux chatons sur Internet

Bonjour Madame ou Monsieur

Je viens par cette présente lettre dénoncer ce que je pense être une arnaque sur internet.
Je suis à la recherche d’un chaton en Essonne depuis un certain temps et une annonce de donation de Maine Coon sur le site de paru-vendu m’intéressait, j’ai donc contacté le propriétaire pour en savoir plus. Madame Roseline Devillez m’a répondu que les chatons étaient toujours disponibles mais qu’elle ne se trouvait plus en Essonne à cause de son travail, elle était à Avignon, mais qu’elle avait la possibilité de me faire parvenir ce chaton si je voulais bien payer 150 Euros à la livraison pour frais de transport. Cet arrangement me convenais du moment que je payais qu’à la livraison du chaton. Nous nous sommes envoyées des mails afin de convenir d’un moment propice pour elle comme pour moi, pour la livraison du chaton puis d’un seul coup je n’ai plus eue de ses nouvelles…j’ai envoyé des mails pour savoir ce qu’il se passait mais sans réponse de sa part pendant 10 jours ; jusqu’au jour où j’ai sous-entendu que je me remettais à la recherche d’un autre chaton…
On a donc prévues la livraison pour le 18/02/2013, elle m’a envoyé le reçu d’enregistrement auprès de l’organisme de transport animalier DIRECT ANICARE SERVICE (http://directanicareservice.co.nf/). J’ai cherché à aller sur le site de cet organisme, mais je n’ai rien trouvé… J’ai par la suite reçut un mail de leur part avec un lien pour aller sur leur site mais quand j’ai voulu suivre le déplacement du chaton je n’ai pas pu car leur site était en maintenance, selon ce que le livreur m’avait dit au téléphone…
Tout se passait bien, le chaton était selon moi embarqué, mais on m’a demandé de payer les 150 Euros d’avance, par le biais de tickets Ukash et informé qu’il ferait escale à Limoges. Sans me méfier j’ai été achetée les tickets et en est fait une copie que je leur ai envoyé, comme demander comme preuve. Par la suite, ils m’ont informés que lors de ce vol jusqu’à Limoges la caisse de transport avait eu un problème et que je devais payer la location d’une autre par le même biais, mais cette fois-ci la somme était de 400 Euros dont ils prenaient 100 Euros à leur charge… J’ai tout d’abord dit que j’allais payer, en pensant à ce petit chaton dans sa caisse de transport, puis en réfléchissant à tout ce qui s’était passé dans cet après-midi et dit au téléphone, je me suis rétracté, mais sans leur dire. Je me suis renseigné à l’aéroport de Limoges pour savoir s’il avait un service de transit pour animaux, auquel il m’a été répondu qu’ils n’acceptaient pas les animaux sans leur propriétaire avec papiers à l’appui… Ils m’ont recontacté le lendemain avec insistance sur mon téléphone portable, ainsi qu’au domicile de mes parents, auquel je n’ai pas répondu.
Je ne d’énonce pas, ce que je pense être une escroquerie en espérant avoir un quelconque remboursement, mais seulement pour prévenir d’éventuels acheteurs potentiels par ce même scénario car lorsque j’ai recommencé mes recherches de chatons je me suis fait contacté par le même types de réponse, c’est-à-dire, chaton disponible mais propriétaire hors de France métropolitaine (Ile de la Réunion), et même hors du pays (Royaume uni, Cameroun) mais avec possibilité de livraison par le biais d’un transport animalier, qu’ils connaissent bien évidemment…
Cordialement.